100% Animal

Jeudi 18 h 30
Rediffusion : Mardi 14 h 30
À compter du 14 septembre 2017

  • Rechercher par mot clé
  • Rechercher par catégorie
Effacer
Aucune espèce trouvée

L'invité vedette : Le chien

Présenté parMathieu

Chiens d’assistance médicale

Détecter certains types de cancer, l’hyper et l’hypoglycémie chez les gens souffrant du diabète ou reconnaître les signes avant-coureurs des crises d’épilepsie, les chiens entrent dans un nouveau champ d’expertise. Après les chiens policiers, douaniers, secouristes, voici les chiens docteurs !

Walk of fame à Hollywood

Seulement 4 chiens en chair et en os ont leur étoile sur le plus célèbre trottoir du monde, aux côtés des plus grandes vedettes. Rintintin et Lassie ont récemment accueilli le dernier venu, Uggie, le chien Jack Russel, qui tient la vedette dans le film « The Artist ».
 

Plus gros plus petit :
Les records

Le plus petit chien du monde est Milly, une femelle Chihuahua mesurant 9,65 cm. Le plus gros est Zeus, un grand danois aussi gros qu'un âne !
 

Où est le chien dans un « hot-dog »?

Le « hot-dog » est un mets bien connu constitué d'une saucisse chaude servie dans un petit pain. L’origine du nom n’est pas confirmée : au 19e siècle, des immigrants allemands ont introduit à la même époque aux États-Unis les saucisses et le teckel, que l'on surnomme affectueusement chien-saucisse !

Un chien en orbite

La première créature vivante à être entrée en orbite est Laïka, un chien russe qui voyageait à bord de Sputnik 2, en 1957. L’histoire s’est cependant bien mal terminée, puisqu’on n’avait pas prévu de retour sur terre, ce qui a soulevé de grands débats sur les droits des animaux dans le monde entier.

Des chiens-guides

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981. Elle a créé la première école canadienne de chiens-guides pour aveugles. Aujourd’hui, ils fournissent des chiens-guides, mais aussi d’assistance pour divers types de handicaps. Depuis sa création, MIRA a donné plus de 2 000 chiens.
 

Un chien présidentiel

Bo, un chien d’eau portugais, est le chien de la famille du président des États-Unis, Barack Obama. Il partage maintenant le gazon de la Maison-Blanche avec Sunny, une femelle de la même race.